Actualités

 

 

 

 

ACTUALITES

06.07.2015
SYGEV
Lettre du comité à la Chancellerie (inquiétude quant au test du 25.6.2015)

01.06.2015
Guide du préposé au rôle électoral
Consultez la page Contrôle des habitants

01.05.2015
Nouveau module de formation "certificat de spécialiste en office de la population/contrôle des habitants" - Premier cycle en 2016 : inscrivez-vous !
Consultez le site d'
AvenirFormation

20.3.2014
LEDP - Domiciliation des personnes participant aux scrutins (Secrétaire communal-e, apprenti-e résidant hors commune)
Consultez
notre lettre à l'attention de la Conférence des Préfets

7.2.2014
SeCA - Analyse des documents édités dans le cadre des nouvelles méthodes de travail
Le SeCA a invité les représentants des Préfectures et des communes (ACSC (notre Association) et l'ACF) a prendre part à l'analyse en question. Des informations officielles suivront de la part du SeCA aux communes, selon l'évolution du dossier.

14.10.2013
Guide du Contrôle des habitants :
Une nouvelle mise à jour a été effectuée et communiquée aux communes !

8.7.2013
Projet MCH2
Une
nouvelle page du site (Activités/Comptabilité et finances) est dédiée à ce nouveau projet !

22.3.2013
Projet NAVIG
Notre Association est représentée au sein du groupe de travail mis sur pied par le SPoMi. Selon la modification de la loi fédérale sur les documents d'identité des ressortissants suisses, les communes pourront traiter les demandes de carte d'identité par informatique.

22.3.2013
Base de données ANIS - Mise à jour
Notre Association a écrit au Service de la sécurité alimentaier et des affaires vétérinaire, afin de demander que cette base de données soit tenue à jour, dans le butde pouvoir s'y baser pour la facturation des taxes chiens notamment

22.3.2013
MCH2 - Démarrage du projet
Le Service des communes va prochainement démarrer le projet du MCH2 dans lequel le côté praticien et notre Association sont représentées par :
- Chantal Vasta, Cheffe du service des finances de la Ville de Châtel-St-Denis
- Christophe Uldry, Chef du département des finances de la Ville de Bulle
Un tout grand merci à eux de se mettre à disposition pour participer à ce projet !

22.3.2013
Diplôme de cadre en administration communale 
Bravo aux nouveaux lauréats et lauréates qui ont reçu leur diplôme le 1er février à Yverdon-les-Bains !

23.6.2014
Nouveau cycle de la formation de cadre en administration communale
Rendez-vous sur le site d'Avenir Formation pour plus d'informations

23.6.2014
Reconnaissance fédérale de la formation de cadre en administration communale
Article paru dans le bulletin 6/2014 de l'Association des communes Suisses

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