Formation intercantonale

 

 

 

 

 

FORMATION

Diplôme de cadre en administration communale

L'Association cantonale soutient la formation de cadre en administration communale depuis sa naissance; un membre du comité, Anette Leuzinger, fait partie intégrante de la Commission intercantonale (FR2C) pour la formation et la perfectionnement du personnel administratif communal. Il s'agit donc d'un soutien moral (promouvoir la formation), physique (membre au sein de ladite commission) et financier (contribution annuelle au fonctionnement de cette commission).

Les cantons de Fribourg, Neuchâtel, Jura, Berne, Vaud, Genève et Valais, à savoir l'ensemble des cantons romands, reconnaissent la formation.

La formation a pour but d’acquérir et d’améliorer les compétences pratiques et relationnelles nécessaires à la fonction de cadre en administration communale.

Certificat de specialiste en office de la population / contrôle des habitant

Cette nouvelle formation répondant à une réelle cemande a été créée dernièrement.

Brevet fédéral de spécialiste en administration publique

La Commission intercantonale a approché l'Association des communes suisses au sujet de la reconnaissance fédérale du diplôme.

Tous les renseignements peuvent être obtenus sur le site Internet d'Avenir Formation qui détient le mandat organisationnel de ces formation !

                    

 

 

 

© 2017